Les émeraudes

Chaque joueur débute la Cité avec un équipement de départ composé, d’une épée, pioche, hache et pelle en pierre ainsi qu’une canne à pêche et 16 steaks cuits.

Activités et échanges

La manière la plus simple de récolter des émeraudes est les échanges au marché avec les différents PNJ disponibles sur l’île du spawn.

Pour pouvoir obtenir les émeraudes proposées par ces marchands, vous allez devoir effectuer diverses activités : le minage, la chasse, la pêche; l’exploration ou encore le farming.

Les items acquis durant ces activités pourront être échangés contre des émeraudes auprès des marchands qui se trouvent près de la zone rouge à droite du château.

Le marché noir

En complément des marchands qui eux seront toujours disponibles, un marché noir sera ouvert tous les jours entre 17h et 19h. Sa position change chaque jour, il sera possible avant son apparition de trouver une zone corrompue dans l'île de spawn qui réapparaît à chaque redémarrage lors du début du jour, c’est à dire vers 5h du matin ; les villageois quant à eux apparaîtront dès 17H.

Il sera également possible de les trouver via le PNJ Jean, disponible dans le château au spawn et qui vendra chaque jour un livre délivrant un indice sur leur position.

Le marché noir est composé de 2 marchands :

  • Azrael : Il vous échangera des émeraudes contre des items rares.

  • Musicien : comme son nom l’indique, grâce ce marchand vous pourrez échanger des disques de musique contre des émeraudes.

Le contenu des PNJ du marché noir sera différent tous les jours, mais certains items importants reviendront.

L'équilibrage du marché noir est le suivant (sujet à modification jusqu'à la sortie de la Cité des Cieux)

NB : Le jour 6 préside l’évent du supermarché noir.

Blocs d’émeraudes

Vous pourrez aussi obtenir des émeraudes facilement en récoltant les petits blocs d’émeraudes dispersés sur l’île de spawn, une centaine de ces blocs sont cachés sur l’île du spawn.

Chaque palier de 10 vous conférera un bonus. Le premier à récupérer les 100 petits blocs aura un bonus de 500 émeraudes et aura son annonce dans le chat.

Toutes les personnes suivantes qui trouveront les 100 petits blocs auront également leur annonce.

NB : Chaque joueur de l'équipe peut récupérer les 100 blocs

Voici l'équilibrage au niveau des paliers des blocs d'émeraudes

Events

Durant les 8 jours de la Cité des Cieux plusieurs events variés, au nombre de 11, seront disponibles chaque jour permettant aux joueurs de récolter beaucoup d’émeraudes et autres ressources de différentes manières.

Ces évents seront à la fois axés PvP, PvE et vous pousseront à l’exploration.

D’autres évents auront une fonction importante sur des éléments essentiels du jeu, comme le classement ou le marché. Par ailleurs, un des events aura lieu sur discord le Jour 7 .

Des messages pour vous prévenir seront envoyés dans le tchat du jeu avant le début de chaque événement tout comme sur Twitter [Twitter] ainsi que sur discord .

Banque

Les émeraudes récupérées durant l’événement seront directement stockées dans une banque de manière dématérialisée sans aucun moyen d’y avoir accès, chaque équipe possède une banque commune pour tous ses membres.

Mort d’un joueur

Dans la cité des cieux, la mort n’est pas définitive, mais elle deviendra de plus en plus pénalisante à mesure que votre équipe amassera des émeraudes. En effet, lorsqu’un joueur meurt, la quantité totale d’émeraudes que l’équipe détient sera réduite d’ 1%.

De plus, à partir du jour 2, si un joueur d’une team du top 5 meurt, un message sera ajouté à son annonce de mort stipulant “perd 1% des émeraudes de son équipe qui est dans le top 5”

Le classement

Le classement est visible pour tous et est accessible de diverses manières : en temps réel sur le site, sur la map directement via une commande /party leaderboard ou grâce à l’hologramme disponible au spawn.

Toutefois, notez bien qu’il indique seulement le positionnement des équipes sans donner le nombre d’émeraudes qu’elles possèdent.