Les évents

La chasse aux trésors Jour 1

C’est au premier jour que commencera le premier évent, il durera une heure (de 22h à 23h): votre objectif sera de récupérer un maximum de coffres contenant divers équipements aléatoires. Les coffres apparaîtront toutes les 2 minutes, au nombre total de 24. Les coffres seront numérotés et apparaîtront dans la warzone (zone où le pvp est actif et les constructions/destructions désactivées).

Lors de l’apparition des coffres, leurs coordonnées seront données dans le tchat et un message sera envoyé individuellement à chaque joueur indiquant le nombre de blocs (20 et 50) qu’il vous reste à parcourir s'il se trouve près d’un des coffres.

Lorsque vous réussissez à ouvrir un coffre, un message sera envoyé à tous les autres joueurs permettant de savoir le numéro du coffre qui a été trouvé et le pseudo de celui qui l’a ouvert. Le coffre disparaîtra après avoir été fermé (si le coffre n’est pas vidé entièrement après fermeture, le stuff drop au sol)

Chasse au dragon Jour 2

Lors du début du jour 2 une petite zone apparaîtra au spawn, dans cette zone se trouvera le portail menant vers l’end, et il sera ouvert à partir de 21h.

Votre objectif sera d’affronter l’EnderDragon: une fois battu, une pluie d’émeraudes tombera sur les autres joueurs et vous.

Durant cet event, le pvp sera désactivé ainsi que les constructions/destructions, il vous sera donc impossible de vous cacher face à l’Ender Dragon. L’end ne sera pas fermé. Un téléporteur vers l’île de spawn sera mis en place

Les marchands ambulants Jour 3 et Jour 6

Au redémarrage, au début du jour 3 et du jour 6 , des charrettes apparaîtront dans la map devant le château au nombre de 2 avec 3 marchands. La particularité de ces marchands ambulants qui seront disponibles de 19h à 23h est qu’ils proposeront des échanges d’objets contre d’autres objets, la plupart de ces derniers seront exclusifs.

  • Équilibrage : Des objets spéciaux tels que des livres enchantés seront disponibles, ainsi que d’autres éléments comme de la nourriture et autres ressources. Vous pourrez ainsi échanger vos ressources telles que des minerais ou du bois. La rareté et la valeur des objets proposés par les marchands vont dépendre aussi de la rareté des ressources que vous possédez. Certains objets sont disponibles en exclusivité aux marchands ambulants.

Chasse aux émeraudes dans l’end Jour 4

Durant la soirée du jour 4 à 22h, vous allez devoir retourner dans le monde de l’end pour cette fois-ci y récupérer une centaine de petits blocs d’émeraude sous forme de têtes différentes de celles du spawn grâce à leur couleur, elles seront dispersées dans l’end. Lorsque vous réussirez à récupérer une tête, celle-ci disparaîtra et il sera impossible pour les autres joueurs de la récupérer à leur tour. (Pour rappel, dans l’end il vous sera impossible de construire ou de détruire quoi que ce soit dans cette zone.)

KOTH Warzone Jour 5

Le jour 5 marquera le début d’un des events pvp de la cité des cieux. Votre objectif durant le KOTH (King Of The Hill) sera de rester le plus longtemps possible dans une zone d’une dizaine de blocs de large dans laquelle se trouvera une fontaine qui projettera des émeraudes autour d’elle.

Cet event aura lieu dans la Warzone, c’est-à-dire que le pvp sera évidemment actif mais il vous sera impossible de construire ou détruire dans cette zone. La grande difficulté de ce KOTH sera d’éviter à tout prix la mort car pour rappel si vous ou l’un de vos coéquipiers meurt vous perdrez alors 1% des émeraudes de votre équipe

Super marché noir Jour 6

L’event du supermarché noir est un event qui aura lieu le 6ème jour à l’heure habituelle de l’ouverture du marché noir classique (de 17h à 19h). Il va vous permettre de bénéficier d’importantes réductions de prix et d’offres plutôt attractives auprès des marchands du marché noir classique.

Quiz Discord

Dans la soirée du 7ème jour (21h), vous allez devoir quitter quelques instants votre jeu pour pouvoir participer à un event qui aura lieu sur Discord. Le principe est simple : vous allez devoir répondre à un quiz composé de plusieurs questions autour de l’univers de Skytale et Minecraft, celui-ci vous permettra de gagner quelques émeraudes.

Events de fin :

Le 8ème jour marquera donc la fin de la Cité des Cieux, pour cette dernière journée plusieurs évents spéciaux auront lieu en même temps.

  • Blind : Cet event durera toute la journée et comme son nom l’indique, vous n’aurez plus accès au classement que ce soit en jeu, sur notre site internet ou sur Discord. Il sera donc impossible pour vous et les autres joueurs de voir qui domine la partie, vous allez devoir continuer votre récolte d’émeraudes à l’aveugle.

  • KOTH : À 18h, l’event KOTH sera de retour avec les mêmes règles que le précédent, la seule différence est que vous n’aurez aucun moyen de voir votre avancement dans le classement puisqu’il sera toujours masqué. Le nombre d’émeraudes distribuées sera plus important notamment grâce au Golden Time durant lequel des blocs d’émeraudes seront distribués.

  • Le Podium : La fin du podium marquera donc la fin de la Cité des cieux, tous les joueurs seront amenés à se diriger vers le spawn pour l’annonce des gagnants qui accéderont aux différentes places du podium.

C’est ainsi que se clôturera la Cité des cieux.