L'île de spawn

Sur l’île de spawn, il n’y a ni dégâts ni perte de faim et l’afk est autorisé. Il n’est pas possible de construire ou casser sur le le spawn et en cas de chute dans le vide, vous serez téléporté au centre de l’île sans perte de stuff.

À noter qu’il est impossible de faire un portail du nether sur l’île du spawn. L’île inclut plusieurs espaces:

Le Château

Sur l’île de spawn se trouve un grand château qui est le lieu où tout débute puisqu’il est le lieu de spawn de la map. Si vous mourrez vous réapparaîtrez ici. C’est aussi dans ce château que se trouvera les différents portails qui vous permettront d’aller sur la map de jeu ou de rejoindre votre “home”.

Dans le château vous trouverez aussi 2 pnjs très importants :

  • Robert : Ce PNJ vous sera aussi très utile tout au long de votre aventure, il pourra vous échanger quelques ressources importantes pour la suite de l'événement comme la canne à sucre ou les verrues du nether par exemple.

  • Jean : Ce PNJ sera surtout important pour le marché noir, en effet celui-ci vendra des papiers apportant un indice sur la position des marchands de ce dernier.

Les habitations

Une habitation permet d’avoir un lieu de stockage pour le joueur et son équipe. Ainsi, l’équipement et tout autre objet seront protégés des mains des adversaires. De plus, il ne faut pas oublier qu’il sera très risqué de faire les retours vers la cité car lorsque vous allez vous téléporter de la zone au centre de la map, des personnes risqueront de vous y attendre.

Chaque maison aura sur sa devanture un cadre contenant une émeraude renommée qui indiquera le prix de la propriété. Pour l’acquérir, il suffira d’un simple clic droit sur ce même item-frame et de valider l’achat en cliquant sur un menu.

Une fois la propriété achetée, l'émeraude présente dans l’item-frame cédera sa place et sera remplacée par la tête du skin de l’acheteur. Si l’équipe n’a pas les fonds nécessaires, l’acquisition sera impossible.

Notez qu’une même équipe peut acheter plusieurs maisons.

Le marché noir

Le marché noir est LE lieu où vous pourrez troquer vos items exclusifs en échange d’un montant non-négligeable d’émeraudes.

Équilibrage du Marché Noir

L’Arène PVP 1vs1

L’arène permet aux joueurs de s’affronter en combat 1 contre 1, accessible à tout le monde. La perte d’équipements est activée en plus de la perte d’1% des émeraude de l’équipe. Enfin, tous les effets externes (potions, etc) actifs sur le joueur seront retirés au début du combat.

Prenez garde, vous ne risquez rien à vous déconnecter normalement sur toute la map, en revanche lors d’un combat vous risquez beaucoup. En effet, si vous vous déconnectez en cours de combat ou dans l'arène dans les 15 secondes après avoir donné ou reçu un coup, vous mourrez et perdrez tout votre stuff. De plus, celui-ci sera récupérable par votre adversaire. A éviter donc !

Les blocs d’émeraudes

Un total de 100 blocs d’émeraudes seront répartis sur l’entièreté de l’île de spawn de la Cité des Cieux. Le but: en trouver le plus possible afin de gagner des émeraudes. Le gain sera d’environ 5 émeraudes par petit bloc d’émeraudes trouvé. Des récompenses pour le passage de palier seront également mises en place .

La Sidebar affichera l'avancée du joueur dans la quête aux 100 blocs d’émeraudes Le premier qui récupère les 100 petits blocs aura un bonus de 500 émeraudes et aura son annonce dans le chat.

Toutes les personnes suivantes qui trouveront les 100 petits blocs auront également leur annonce.

Portails

Sur l’île de spawn, deux portails seront présents.

  • Le premier se trouve à droite et vous emmènera à votre home ( après l’avoir défini au préalable avec la fonction /sethome )

Premier portail

  • Le second se trouve à gauche du spawn et vous transportera au spawn de la map de jeu.

Second portail